Lilyval est une société agricole indépendante de la l’agglomération nantaise. Elle produit et distribue, principalement au grossistes, le fameux muguet nantais.
L’enjeu de ce nouveau site était de mettre en avant la qualité de l’exploitation et la marque employeur pour les campagnes de recrutement saisonnier.
Problématique
Le site de Lilyval était vieillissant et tournait notamment sur une ancienne version de php. Il ne pouvait plus être mis à jour.
La société nous a dont mandaté pour refondre son site. Avec deux cibles principales très différentes : les grossistes d’un côté pour les aider à sélectionner les produits dans leur large catalogue et les saisonniers, souvent jeunes, pour la partie recrutement d’hiver.
Réponse
Nous avons proposé à Lilyval de rester sur le CMS WordPress mais d’utiliser woocommerce en mode catalogue, sans système de paiement ni création de compte.
Cela permettait au client de conserver ses habitudes, tout en laissant éventuellement la possibilité de passer en vrai e-commerce dans les années à venir, sans pour autant tout refaire.
Angela Madrid a produit une charte graphique très naturelle et florale.
Le site est aussi interfacé avec un logiciel métier produit par Toolapp pour gérer les saisonniers.
Avant
Après
Deux bureaux à Nantes :
20, rue Mercœur, 44000 Nantes